• Le nouveau modèle Kia EV6 100% électrique remporte le Trophée de L’argus 2022, dans la catégorie « SUV familial et crossover »,
  • Une distinction reçue seulement 5 mois après le démarrage de sa commercialisation en France,
  • 4ème Trophée de L’argus décerné à Kia, les précédents étant ceux attribués à la Berline Coupé Grand Tourisme Kia Stinger (2018), à la citadine Kia Picanto (2021), et au crossover Kia XCeed (2020).

Rueil-Malmaison, 18 février 2022 – le nouveau modèle Kia EV6 100% électrique, issu de la nouvelle plateforme E-GMP dédiée à l’électrique, s’est vu décerner le Trophée de L’argus 2022, dans la catégorie « SUV familial et crossover ».

Il s’agit de l’une des catégories les plus disputées des Trophées de L’argus, en raison du nombre élevé de concurrents dans cette catégorie très représentée dans le marché automobile. Autre distinction de cette catégorie, et non des moindres, qui rehausse encore davantage le Trophée de L’argus remporté par EV6, elle a rassemblé cette année l’ensemble des groupes propulseurs du segment, à savoir les modèles dotés de moteurs à combustion interne, comme ceux électrifiés.

Les Trophées de L’argus récompensent les meilleures nouveautés automobiles dans chaque segment. Budget à l’achat et à l’usage, valeur résiduelle, prestations, innovations, chaque critère est décortiqué par les experts de L’argus et d’éminents journalistes de la presse française, en toute indépendance.

« Nous sommes honorés de recevoir ce prestigieux prix », a commenté Marc Hedrich, Président de Kia France, « et qui plus est dans l’une des catégories les plus disputées du marché. Il récompense le travail fourni par nos designers et ingénieurs pour créer un modèle avant-gardiste, qui rend accessible au plus grand nombre des technologies dernier cri. Je souhaite remercier les membres du jury qui ont été sensibles aux atouts de ce tout premier modèle Kia 100% électrique, bâti sur notre nouvelle plateforme E-GMP dédiée à l’électrique. EV6 réalise un démarrage commercial fulgurant en France depuis octobre dernier. Nous sommes sur une tendance stable à 600 commandes par mois. C’est exceptionnel », conclut-il.

Cette nouvelle récompense est la 4ème décernée à Kia par les Trophées de L’argus, après la Kia Stinger en 2018 (Catégorie Berline familiale et premium), la Kia Picanto en 2012 (Catégorie Citadine) et le Kia XCeed (Catégorie Crossover compact familial).

Ce Trophée de L’argus 2022 s’inscrit dans la continuité du nombre record de prix et récompenses attribués à EV6 par des experts issus de grands médias internationaux au cours des dix mois, qui ont suivi sa présentation mondiale en mars dernier. Kia EV6 est notamment arrivé en tête de la catégorie « Premium » des « German Car of the Year Awards » et a été élu « Crossover de l’année » par Top Gear. Il figure également parmi les finalistes du prix de « Voiture européenne de l’année » (CoTY) 2022, le lauréat devant être annoncé le 28 février prochain.

La cérémonie des Trophées de L’argus 2022 s’est déroulée hier soir au sein du magnifique site de l’espace Clacquesin (Malakoff) et a été présentée par Margot Laffite, animatrice et pilote automobile. Pour l’édition 2022, 66 modèles étaient en lice, et 11 trophées ont été décernés parmi lesquels : Citadine et compacte, Berline familiale et haut de gamme, SUV citadin, SUV compact et ludospace, SUV familial et crossover, SUV premium, Utilitaire…

Podium de la catégorie « SUV familial et crossover » 2022 :

1er : Kia EV6

2ème : Hyundai Ioniq 5

3ème : Skoda Enyaq

Sur le marché des crossovers, Kia EV6 se démarque par son excellente autonomie, sa motorisation « zéro émission », sa fonction de recharge ultra-rapide en 800 V et son style totalement inédit. Kia EV6 offre une autonomie maximum de 528 km en cycle mixte WLTP avec une simple charge, tandis que sa technologie évoluée de recharge en 800 V permet à son conducteur de recharger son véhicule de 10 à 80% en seulement 18 minutes.

EV6 constitue le premier véhicule 100% électrique issu de la plateforme E-GMP dédiée de Kia et témoigne du formidable potentiel de cette nouvelle plateforme internationale modulaire électrique de la marque. Six autres modèles 100% électriques reposant sur cette même plateforme seront lancés d’ici à 2026. Kia entend électrifier l’intégralité de sa gamme en Europe d’ici à 2035, puis sur d’autres marchés mondiaux clés à l’horizon 2040.